Obtenir une peau sublime grâce aux produits de santé naturelle

Produits de santé naturelle et beauté de la peau sont indissociables. Pour maintenir votre épiderme à son top et le plus longtemps possible, il est important d’utiliser des produits qui vont être appliqués sur la peau, ou se présenter sous forme de compléments alimentaires pour renforcer votre barrière cutanée, afin qu’elle résiste mieux au temps qui passe. Deux molécules naturellement produites par notre corps exercent une influence significative sur l’élasticité de notre peau : l’acide hyaluronique et le collagène. Malheureusement au cours de notre vie, le stock de ces molécules dans notre peau va diminuer et se répercuter de manière visible sur notre peau… Toutefois, sans parler de chirurgie, il existe des solutions :

Quels sont les actifs naturels qui subliment la beauté de la peau

Il existe deux catégories de produits qui peuvent aider à maintenir la beauté de la peau : Les cosmétiques & les compléments alimentaires. Dans la première catégorie, on retrouve les produits fréquemment cités : aloé vera, huiles végétales d’olive ou de noix de coco, argile, jojoba, karité, etc.

Dans cette première catégorie on trouve également, l’acide hyaluronique et le collagène sont les plus importantes pour ce qui concerne la santé de l’épiderme. Leur rôle est primordial et, pour renforcer leur action, il est possible de les trouver en complément alimentaire, à prendre par voie orale. Ils existent également en injection.

Pourquoi associer compléments alimentaires & cosmétiques pour votre peau ?

Lorsqu’il s’agit de préserver la beauté de la peau, le premier réflexe consiste souvent à se tourner vers les cosmétiques.

Toutefois, il est intéressant de considérer également les compléments alimentaires et produits de santé naturelle enrichis en collagène et acide hyaluronique. En effet, les cosmétiques ont une action qui sera ciblée au niveau de l’épiderme et de manière localisée tandis que les compléments alimentaires pourront quant à eux agir au cœur même des cellules. Ceux-ci auront donc une action plus profonde que les cosmétiques tels que des crèmes par exemple.

La synergie entre ces deux types de produits destinés à redonner son éclat à votre peau est donc particulièrement intéressant pour obtenir une action complémentaire et conjointe et ainsi optimiser les résultats finaux à la fois de manière localisée mais également au cœur des cellules responsables du vieillissement cutané.

Afin de mieux comprendre comment les produits de santé naturelle peuvent vous accompagner dans votre objectif de préserver la tonicité et la fermeté de votre peau, concentrons sur deux actifs d’origine naturelle : le collagène et l’acide hyaluronique

L'acide hyaluronique

L'acide hyaluronique est une substance naturellement produite par notre corps que l’on trouve principalement dans la peau, le tissu conjonctif et les yeux.

L’acide hyaluronique pour l’élasticité de la peau

La principale fonction de l’acide hyaluronique est de retenir l'eau pour maintenir nos tissus hydratés. Toutefois, le processus naturel de vieillissement et l'exposition à des éléments comme les rayons ultraviolets du soleil, le tabac et la pollution accélère la diminution naturelle des niveaux d’acide hyaluronique dans la peau. Cela peut ainsi avoir pour conséquence une diminution de l’élasticité et la tonicité de la peau ainsi que l’apparition de rides et ridules. Augmenter la quantité d’acide hyaluronique grâce aux compléments par voie orale peut donc participer à compenser cette diminution. Pour toutes ces propriétés, l’acide hyaluronique est souvent considéré comme l’actif incontournable anti-âge !

Pour améliorer l’élasticité de votre peau, vous pouvez donc intégrer l’acide hyaluronique dans votre routine beauté ainsi qu’en complément alimentaire par voie orale, en plus de celui produit par votre corps. Cela vous aidera ainsi à compenser les pertes en acide hyaluronique et préserver votre capital jeunesse.

L’acide hyaluronique pour les articulations et les os

L'acide hyaluronique se trouve également dans les articulations, où il maintient la jonction entre vos os bien lubrifiée. C’est pourquoi les compléments alimentaires sont conseillés aux personnes souffrant d'arthrose, une maladie dégénérative des articulations, causée par leur usure au fil du temps.

D’autre part, l’utilisation de l’acide hyaluronique intéresse les chercheurs pour retarder le taux de perte osseuse avec l’âge. Ils espèrent trouver des solutions contre l’ostéoporose qui touche majoritairement les femmes.

Les compléments alimentaires à base d’acide hyaluronique et vitamine C

Les compléments alimentaires par voie orale à base d’acide hyaluronique aident à retrouver l’élasticité de la peau et un épiderme beaucoup plus lumineux. On recommandera des formules de complément alimentaire associant acide hyaluronique et vitamine C, car la synergie de ces deux éléments renforce l’efficacité de chacun.

La vitamine C fait partie des ingrédients anti-âge dont la réputation d’antioxydant a été forgée depuis longtemps. Son alliance avec l’acide hyaluronique démultiplie son action.

Le collagène

Le collagène est la protéine la plus abondante de notre corps et s’impose comme le principal composant des tissus conjonctifs : tendons, ligaments, peau et muscles. Parmi ses multiples fonctions, il structure la peau et renforce les os. C’est pourquoi on le retrouve dans les cosmétiques et les compléments alimentaires.

Le collagène pour améliorer la santé de la peau

Le collagène se présente comme un composant majeur de votre épiderme. Il favorise l’élasticité de la peau, la renforce et conserve son hydratation. Avec l’âge, notre organisme produit moins de collagène, ce qui génère un dessèchement général et l’apparition de ridules, puis de rides.

La prise de compléments alimentaires contenant du collagène permet de participer à ralentir le vieillissement cutané, grâce à une meilleure hydratation. En plus de l’apport en collagène, les compléments pris par voie orale ont pour vertu de stimuler la production par le corps d'autres protéines qui aident à structurer votre peau, comme l'élastine et la fibrilline.

Le collagène pour soulager les douleurs articulaires

Le collagène entretient le cartilage qui sert à nos articulations à fonctionner correctement. Comme l’acide hyaluronique, il contrecarre les effets de l’arthrose.

Le collagène aide à maintenir l'intégrité de votre cartilage qui est le tissu caoutchouteux qui protège vos articulations. Il crée même un cercle vertueux, car, en s’insinuant au sein du cartilage, il stimule les tissus qui vont encore davantage produire naturellement du collagène.


Vous avez ainsi toutes les cartes en main pour sublimer votre peau grâce aux de santé naturelle. Que votre choix se porte sur l’acide hyaluronique ou encore le collagène, vous pourrez sublimer votre peau à tout moment.

Pour vous aider à maintenir la fermeté et la beauté de votre peau, les Laboratoires INELDEA ont développé Hyalurid®. Enrichie en Collagène et Acide Hyaluronique, Hyaluride® en cure de 30 Jours vous aide à retrouver une peau ferme et repulpée.