Bye-bye les jambes lourdes !

Toutes les femmes rêvent de jambes fines, galbées et sans marques, notamment en été quand celles-ci se dévoilent ! Malheureusement, la chaleur de l’été favorise les jambes lourdes et il n’est pas rare de finir la journée avec des jambes gonflées et pesantes « comme des poteaux ». Retrouvez ici plusieurs conseils pour remettre d’aplomb les jambes plombées !

Un mal très répandu

L’insuffisance veineuse touche 1 français sur 3 càd 22 Millions de personnes en France. Elle touche plus favorablement les femmes et l’hérédité joue pour beaucoup (48% de risque en plus).

Dans la cadre de l’insuffisance veineuse, le sang ne remonte pas correctement vers le cœur et stagne dans les jambes. Le système de pompe amorcé naturellement par la plante des pieds et les muscles des mollets lors de la marche, fonctionne mal. Pour remédier à ce problème, une seule solution, tout mettre en œuvre pour lutter contre la dilatation des veines et favoriser la tonicité des parois vasculaires.

Evitez les facteurs aggravants

  • Attention à ne pas prendre des pilules contraceptives ou traitements hormonaux substitutifs de la ménopause surdosés, la forte imprégnation hormonale a tendance à dilater les veines.
  • Etre statique plus de 4 heures d’affilée, que ce soit debout ou assis, est très mauvais. Essayez de bouger le plus possible pendant votre boulot : marcher un peu, prendre les escaliers…Vous pouvez aussi adopter un repose-pieds. La nuit, surélevez de 10 cm les pieds de votre lit.
  • Les vêtements serrés et les talons hauts ne sont pas conseillés, ils empêchent le sang de bien circuler.
  • Evitez les excès de chaleur : hammam, exposition prolongée au soleil, épilation à la cire chaude… Au contraire, n’hésitez pas finir votre douche par un jet d’eau froide sur vos jambes.
  • Luttez contre le surpoids. Remonter 5 litres de sang vers le cœur en luttant contre la pesanteur est difficile. Les cellules adipeuses en pesant sur les veines ne faciliteront donc pas les choses. Mangez léger, équilibré et réduisez les apports en sel qui peuvent occasionner de la rétention d’eau.
  • Evitez l’alcool. Il dilate les artères et les veines, et buvez 1.5 litre d’eau par jour, le sang sera plus fluide.

Musclez-vous !

Dans nos jambes, 80% des veines sont entourées de muscles. Renforcer les muscles profonds et tonifier les mollets limitera la dilatation des veines et sera ainsi la meilleure des « contentions ».

Ne négligez pas l’aide des produits de santé naturelle

Le mélilot, la vigne rouge, l’hamamélis ou le marronnier d’inde sont des plantes reconnues par le corps médical pour améliorer la circulation. Faire une cure de produit de santé naturelle qui en contient pendant 2 ou 3 mois, notamment à la saison chaude, est donc fortement recommandé.

VEINOCELL®500, toutes les plantes reines de la circulation dans une agréable solution au goût fruits rouges !

VEINOCELL®500 est un complément alimentaire, sous forme de solution buvable, à base de 13 extraits de plantes, de Polyphénols de vin rouge, de Bioflavonoïdes de Citrus, de Fer et de Magnésium. Les extraits de Vigne rouge, Hamamélis, Mélilot et Marronnier d’Inde contribuent à une bonne circulation veineuse. La Vigne rouge notamment, renforce la résistance et la tonicité des parois vasculaires. Le top pour retrouver des jambes légères. Veinocell® 500, INELDEA Santé Naturelle.